PAUSE GOURMANDE DANS LE JARDIN (SECRET) D'AMALULA

03/10/2013 Cécile Ménanteau

C'est une adresse cachée que l'on ne devine pas de la rue, un jardin secret verdoyant où poussent tartines et desserts faits maison. Le Jardin d'Amalula, comme la contraction des prénoms Amandine, Lucile et Laurine, les filles de Raymonde Cotteret, la gérante. Une belle histoire de famille.

Raymonde Cotteret a toujours travaillé dans l'hôtellerie et lorsque sa fille Laurine décroche son CAP en restauration, c'est tout naturellement qu'elles décident de monter un projet commun, un projet mère-fille emprunt de gourmandise...

C'est un véritable coup de coeur pour une cour intérieure qui les amènent à Aix. Une cour intérieure devenue depuis juin 2013 un jardin verdoyant, un havre de paix bien caché que l'on ne devine pas de l'extérieur. Dès 8h30 on peut y prendre son petit déjeuner. Entrent ensuite en scène maxi-salades et tartines moelleuses et bien garnies, pour une pause déjeuner au calme. Sur un pain 4 farines toasté, les ingrédients sont variés : Fromage de brebis, jambon Serrano et tomates confites pour la Biarrote, Boudin noir antillais, pommes caramélisées et compotée d'oignon pour la Créole, ou encore Magret fumé, confit d'échalotes et figues fraiches pour la Tartine de magret... Et les desserts : tarte au citron meringuée, crumble, tiramisu Speculoos... Tout est fait maison.

L'après-midi, le Jardin d'Amalula devient salon de thé et le service est continu jusqu'à 18h30 (l'établissement est fermé le dimanche).

Mais chuuuuuuuut, tout cela doit rester entre nous

Vous pourrez toutefois y emmener vos amis puisque le jardin peut acceuillir 36 couverts.

Et cet hiver ? L'établissement dispose de 2 salles pouvant acceuillir 42 couverts. Ouf !